Un libéral nommé Jésus par Charles Gave

October 16, 2018

Un libéral nommé Jésus par Charles Gave

Titre de livre: Un libéral nommé Jésus

Auteur: Charles Gave

ISBN: 1540764745

Télécharger Lire En Ligne

Charles Gave avec Un libéral nommé Jésus

Un libéral nommé Jésus par Charles Gave a été vendu pour £10.42 chaque copie. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. Le livre disponible en PDF, epub, audiobooks et beaucoup plus de formats. L’inscription était gratuite.

La seule forme de pensée économique qui soit conforme aux Évangiles, c'est le libéralisme ! " Sur cette conviction forte et politiquement incorrecte, Charles Gave nous livre un pamphlet où il analyse le texte des Évangiles en économiste qui a fait du libéralisme son credo. " Venons-en à l'essentiel, c'est-à-dire à la question que nous posons, et qui est la suivante : si les Évangiles sont le fondement même de notre civilisation, si vraiment ils sont de tous temps et de tous les lieux, alors ils doivent avoir quelque chose à nous dire aujourd'hui sur ce qui est moral en économie ! Ils ont peut-être été trop lus et commentés par des religieux, des moralistes, des philosophes et pas assez parties économistes, et des financiers ", affirme Charles Gave. Écrit avec fougue et mordant, Un libéral nommé Jésus n'est ni un livre de théologie ni même un livre religieux. C'est l'essai d'un économiste qui croit que l'honneur du libéralisme a toujours été de protéger les libertés civiques et économiques contre l'empiètement constant du pouvoir politique.


Économiste, entrepreneur et financier, Charles Gave est le Président de Gavekal Research et de l'Institut des Libertés, un Think Tank déterminé à promouvoir les valeurs libérales classiques.
 Créé en 2002, ce dernier a pour vocation la diffusion des idées libérales et humanistes dans une société française de plus en plus en manque de valeurs.

  • Amazon Sales Rank: #1749550 in Books
  • Published on: 2016-12-02
  • Released on: 2016-12-02
  • Original language: French
  • Dimensions: 8.50" h x .37" w x 5.50" l,
  • Binding: Paperback
  • 160 pages