Planches : comment les réussir ? par Pierre Audureau

October 16, 2018

Planches : comment les réussir ? par Pierre Audureau

Titre de livre: Planches : comment les réussir ?

Auteur: Pierre Audureau

Broché: 92 pages

Date de sortie: March 29, 2013

ISBN: 2844549764

Éditeur: Dervy

Télécharger Lire En Ligne

Pierre Audureau avec Planches : comment les réussir ?

Planches : comment les réussir ? par Pierre Audureau a été vendu pour EUR 11,99 chaque copie. Le livre publié par Dervy. Il contient 92 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. Le livre disponible en PDF, epub, audiobooks et beaucoup plus de formats. L’inscription était gratuite.

Pierre Audureau est normalien, agrégé de mathématiques et il a mené de front une carrière d'enseignant et une activité d'entreprise. Il est franc-maçon de Rite Écossais Ancien et Accepté, membre de la loge anglaise 204, qui a été créée, à Bordeaux, en 1732, aux premiers temps de la franc-maçonnerie française. L'auteur a écrit des livres scientifiques et des essais consacrés à l'initiation maçonnique.

La planche est un acte incontournable et important dans le travail maçonnique. Ni discours ni dissertation, ni exposé ni confession, elle est quand même un peu tout cela à la fois. C'est dire sa complexité. C'est un travail délicat, qui doit être accompli par des non-spécialistes. Elle est très prisée et redoutée à la fois, par toutes les franc-maçonnes, et tous les francs-maçons.
Ce livre a pour objectif d'aider à la maîtrise de cet art passionnant mais difficile. Dans un langage simple et direct, l'auteur propose des méthodes faciles à mettre en oeuvre et efficaces dans leur application.
Planches : comment les réussir ? s'adresse à toutes et à tous les initiés, qui souhaitent apprendre à faire des planches ou à progresser dans ce type de travail initiatique. Il est particulièrement destiné aux apprentis, aux compagnons, aux jeunes maîtres et à leurs surveillants. Un profane pourra le lire avec profit, pour avoir quelques lumières sur la densité du travail maçonnique.