Sécurité informatique : Principes et méthodes à l'usage des DSI, RSSI et administrateurs (Blanche) par Christophe Wolfhugel

October 16, 2018

Sécurité informatique : Principes et méthodes à l'usage des DSI, RSSI et administrateurs (Blanche) par Christophe Wolfhugel

Titre de livre: Sécurité informatique : Principes et méthodes à l'usage des DSI, RSSI et administrateurs (Blanche)

Auteur: Christophe Wolfhugel

Broché: 325 pages

Date de sortie: June 23, 2011

Éditeur: Eyrolles

Télécharger Lire En Ligne

Christophe Wolfhugel avec Sécurité informatique : Principes et méthodes à l'usage des DSI, RSSI et administrateurs (Blanche)

Sécurité informatique : Principes et méthodes à l'usage des DSI, RSSI et administrateurs (Blanche) par Christophe Wolfhugel a été vendu pour £30.99 chaque copie. Le livre publié par Eyrolles. Il contient 325 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. Le livre disponible en PDF, epub, audiobooks et beaucoup plus de formats. L’inscription était gratuite.

Que recouvre le terme de sécurité informatique pour l'entreprise ? Existe-t-il des normes et bonnes pratiques universelles ? Comment mettre en oeuvre une politique de sécurité et mettre au point des chartes de conduite pour minimiser le risque humain ? Une bible pratique et systématique pour le responsable informatique. Écrit par un responsable de la sécurité des systèmes d'information devenu DSI, et par un expert des réseaux et des systèmes, ce livre limpide expose les risques inhérents à tout système informatique - et les moyens de s'en protéger. S'adressant aux administrateurs et responsables informatiques comme à leurs interlocuteurs, il offre au professionnel consciencieux un exposé clair des modes opératoires des programmes nocifs et des outils censés les contrer, ainsi qu'une méthode rigoureuse pour concevoir une véritable politique de sécurité. Outre un modèle de politique de sécurité et de charte d'utilisation que le lecteur pourra adapter à son environnement, cette troisième édition, mise à jour avec les dernières évolutions en matière de menaces et de sécurité, propose notamment un éclairage sur la dimension géostratégique de la sécurité liée à l'Internet (WikiLeaks, attaques contre la Géorgie et l'Estonie, coupure de l'Internet en Égypte ou en Tunisie, etc.).