La princesse de Saxe par Joannie Daigneault

September 18, 2018

La princesse de Saxe par Joannie Daigneault

Titre de livre: La princesse de Saxe

Auteur: Joannie Daigneault

Broché: 558 pages

Date de sortie: November 30, 2013

Éditeur: Éditions Écarlate

Télécharger Lire En Ligne

Joannie Daigneault avec La princesse de Saxe

La princesse de Saxe par Joannie Daigneault a été vendu pour £3.65 chaque copie. Le livre publié par Éditions Écarlate. Il contient 558 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. Le livre disponible en PDF, epub, audiobooks et beaucoup plus de formats. L’inscription était gratuite.

En 1522, Gisèle a quinze ans. Fille d'un grand prince, elle possède à la fois la haute naissance, la beauté et l'esprit qui laissent présager un destin heureux. Elle a aussi cru pouvoir connaître l'amour quand un coup de foudre réciproque l'a jetée dans les bras d'un séduisant prince. Mais les fiançailles sont rompues et le mariage digne d'un conte de fées n'aura pas lieu. Gisèle est propulsée au coeur d'une existence qu'elle n'a pas choisie et à travers laquelle elle navigue tant bien que mal. Fuyant son Allemagne natale, elle se retrouve à la cour brillante et fastueuse de François 1er, roi de France, où elle est déchirée entre son devoir d'épouse d'un homme qu'elle méprise et l'attrait des séductions faciles de la cour. D'essais en erreurs, elle cherche le bonheur bien loin de l'endroit où elle avait espéré le trouver.


"La princesse de Saxe" est un roman tout en nuances et en contrastes, à la fois sensuel, tendre et violent. L'histoire qu'il raconte, celle de la quête du bonheur quand la vie n'a pas rempli ses promesses, est intemporelle mais déploie toutes les séductions de la Renaissance.