Le droit de vote des femmes en France: Un événement clé passé sous silence (Grands Événements t. 32) par Rémi Spinassou

December 19, 2018

Le droit de vote des femmes en France: Un événement clé passé sous silence (Grands Événements t. 32) par Rémi Spinassou

Titre de livre: Le droit de vote des femmes en France: Un événement clé passé sous silence (Grands Événements t. 32)

Auteur: Rémi Spinassou

Broché: 36 pages

Date de sortie: July 31, 2015

Éditeur: 50 Minutes

Télécharger Lire En Ligne

Rémi Spinassou avec Le droit de vote des femmes en France: Un événement clé passé sous silence (Grands Événements t. 32)

Le droit de vote des femmes en France: Un événement clé passé sous silence (Grands Événements t. 32) par Rémi Spinassou a été vendu pour EUR 3,99 chaque copie. Le livre publié par 50 Minutes. Il contient 36 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur le droit de vote des femmes en France en moins d’une heure !

Si le débat sur l’égalité politique des hommes et des femmes ne date pas d’hier, en France, le droit de vote n’a pourtant été accordé aux femmes que tardivement, en 1944. Pourquoi un tel retard par rapport à d’autres pays européens tels que la Belgique ou le Royaume-Uni ? Différents facteurs entrent en jeu, notamment les conceptions françaises de la citoyenneté et de la famille. Perçu comme un événement de second plan au regard des problèmes que connaît la France au moment de la Libération, le droit de vote des femmes ne constitue pas moins une avancée majeure. Il faudra toutefois plusieurs décennies pour que les femmes s’imposent réellement sur la scène politique. Une évolution qui est toujours en cours à l’heure actuelle. 

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
   • Le contexte de l’époque
   • Les acteurs principaux de l’obtention du droit de vote aux femmes
   • Le droit de vote des femmes en France
   • Ses répercussions 

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la collection 50MINUTES|Grands Événements, Rémi Spinassou dresse pour nous l’historique du droit de vote des femmes en France. Alors que l’on pourrait croire que les Françaises se sont ardemment battues pour obtenir ce droit à l’instar de leurs homologues anglaises, cela n’a pas véritablement été le cas. Alors que le texte est voté par deux fois à l’Assemblée nationale durant l’entre-deux-guerres, le Sénat rejette à chaque reprise le projet. Il faut attendre la Libération pour qu’enfin un tel droit soit accordé aux femmes. Mais pourquoi le processus a-t-il été si lent ? » Stéphanie Dagrain

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grands Événements

La série « Grands Événements » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante faits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur un sujet précis, tout en allant à l’essentiel, et ce en moins d’une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d’histoire.