La mélancolie du kangourou par Laure Manel

July 21, 2018

La mélancolie du kangourou par Laure Manel

Titre de livre: La mélancolie du kangourou

Auteur: Laure Manel

Broché: 320 pages

Date de sortie: April 2, 2018

Éditeur: Michel Lafon

Télécharger Lire En Ligne

Laure Manel avec La mélancolie du kangourou

Alors qu'il s'apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l'accouchement.

Anéanti par la perte de celle qu'il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu'à ce qu'il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l'irrépressible joie de vivre, pour s'occuper du nourrisson.

Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?

Il n'est jamais trop tard pour (ré)apprendre à aimer.


Avis de blogueuses (extraits) :

  • "Ce roman est, malgré le sujet, délicat, lumineux.(...) J'ai aussi retrouvé tout ce que j'aimais dans l'écriture de Laure Manel. Ses mots, ses phrases sont toujours autant portés par une douceur, une tendresse incroyables. (...) La frontière est mince et il était facile, avec un tel sujet, de tomber dans le pathos, mais jamais on ne sombre dans celui-ci". (La Dory qui lit)
  • "C'est un énooorme coup de coeur ! L'auteure a su, comme à son habitude, créer des personnages et une histoire réalistes. J'ai été littéralement happée par ce roman." (Les lectures de Pau)
  • "C'est une lecture qui m'a bouleversée, car elle est remplie d'émotions diverses. C'est une lecture qui m'a passionnée, car j'ai trouvé que l'écriture avait gagné en intensité pour nous offrir un roman original et captivant. C'est une lecture qui m'a confortée dans l'amour de la vie. C'est une lecture qui a confirmé que l'humain est capable de résilience quand il le faut et même quand il croit ne pas avoir la capacité de le faire. Un vrai bonheur de lecture !" (Les lectures de Lailai)
  • "J'ai passé un excellent moment de lecture, les pages ont défilé très vite... Laure a une écriture addictive ! Elle sait parfaitement doser les émotions. (...) Ce dernier opus est une pépite !" (Les lectures de Louise)