Colocataires: Tome 1 par Maryse Montreuil

November 14, 2018

Colocataires: Tome 1 par Maryse Montreuil

Titre de livre: Colocataires: Tome 1

Auteur: Maryse Montreuil

Broché: 376 pages

Date de sortie: July 24, 2018

Éditeur: Le Lys Bleu Éditions

Télécharger Lire En Ligne

Maryse Montreuil avec Colocataires: Tome 1

Colocataires: Tome 1 par Maryse Montreuil a été vendu pour EUR 4,99 chaque copie. Le livre publié par Le Lys Bleu Éditions. Il contient 376 le nombre de pages. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles en téléchargement gratuit. L’inscription était gratuite.

Commencer une nouvelle vie ne se déroule pas toujours comme prévu...

Madeleine, placée dès sa naissance en famille d’accueil, débarque à Toulouse en colocation pour suivre des études de droit. Elle s’installe avec son meilleur ami d’enfance, Alex, dans une maison où vivent déjà quatre autres locataires.
Elle va d’abord faire la rencontre de Fred, le ténébreux, ingrat et irrespectueux pour lequel elle va ressentir une attirance inexplicable avant de faire la connaissance du beau Gabriel, dealer, de sept ans son ainé, qui va semer le trouble et le doute en elle.
Elle va également faire des rencontres amicales et d’autres moins, entre les études, le sport et le travail, elle entame sa nouvelle vie à Toulouse à un rythme effréné, prise en étau entre ses deux attirances pour lesquelles son choix sera déterminant.
Colocataires est le premier tome d'une trilogie qui mêle des faits réels, avec des personnages existants, croisés au cours de la vie de l'auteure, le tout sur fond de fiction.

Madeleine parviendra-t-elle à sortir de son dilemme ? Qui de Fred ou Gabriel finira-t-elle par choisir ? Découvrez ce roman sentimental inspiré de la vie de l'auteur.

EXTRAIT

À peine entrée, je vois Fred sur le canapé avec d’autres personnes, que je n’ai pas le temps de reconnaître, car je tourne la tête instantanément pour me précipiter dans les escaliers.
J’entends Fred m’appeler alors que je cours presque pour monter les marches. Je l’entends me suivre, et je sens sa main retenir mon bras au même moment où j’allais poser mon pied pour prendre appui sur la marche. Je rate alors la marche, et m’étale de tout mon corps, je me cogne la tête contre le palier de l’étage, mon genou droit ainsi que mon coude, viennent heurter violemment les marches.
Je ressens une vive douleur sur ma joue, mon coude et mon genou. Je me relève tant bien que mal, alors que Fred fait de son mieux pour se rendre utile malgré le fait que je le repousse.
C’est hors de lui qu’il me hurle :
– Tu peux m’expliquer à quoi tu joues bordel ! Tu m’as pris pour un galeux de me repousser ? Tu t’es fait mal, bien fait, je suis bien content !
Comme il est super-agressif, je me détourne de lui et entre dans ma chambre, je n’ai aucune envie de m’expliquer, d’autant plus qu’au lieu de me faire des excuses, il jubile de me voir tomber !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Maryse Montreuil est née dans la région Nord-Pas de Calais d’où est originaire toute sa famille. Elle vit à présent dans les Pyrénées aux environs de Tarbes depuis maintenant près de 20 ans. Assistante administrative la semaine, elle passe son temps libre entre ses passions que sont la lecture, l’écriture et le jardinage.